S’amuser avec l’eau dans le jardin
Il n’est pas très loin le moment où l’on va pouvoir sortir les chaises longues et les parasols. Pour que vos enfants profitent pleinement de ces belles journées d’été, pourquoi ne pas organiser des jeux avec de l’eau ? Seuls ou à plusieurs, ils apprécieront ces distractions rafraîchissantes.
Sommaire
ToggleLa base : le pistolet à eau
On en trouve partout. En mousse, en plastique, avec réservoir, petits ou grands, les pistolets à eau sont des incontournables de l’été. Pour une joyeuse partie de course-poursuite, n’hésitez pas à mettre des « obstacles » dans le jardin pouvant servir de cachettes aux tireurs.
Buller sous le soleil
De grosses bulles qui s’envolent dans le ciel bleu ? C’est amusant, ludique et ne demande pas beaucoup de matériel. Réunissez une bassine, de l’eau savonneuse, deux pailles et de la ficelle. Après avoir enfilé la ficelle dans les pailles comme un collier et en avoir noué les extrémités, tenez l’ensemble immergé dans la bassine en tenant les pailles comme des poignées. Faites ensuite bouger les fils dans le vent pour les décoller et créer une bulle géante.
A la pêche, comme les grands
Une bassine d’eau, des bâtons, de la ficelle et des hameçons… Partez à la pêche en mettant de petits lots (bonbons ou coquillages) dans des sachets fermés et gonflés d’air pour flotter.
Jeu d’adresse
Créez un parcours d’obstacles dans le jardin et organisez une course d’adresse avec des gobelets remplis d’eau. Lancez le chronomètre. Le premier qui arrive au bout sans rien renverser a gagné !