5 équipements de puériculture indispensables
Bébé arrive bientôt mais vous n’avez pas encore acheté tout l’équipement nécessaire pour l’accueillir sereinement ? C’est le moment de faire le point sur ce qui manque. Entre les éléments utiles, les meubles inutiles et les trucs essentiels, on peut avoir tendance à se perdre. Zoom sur les 5 équipements de puériculture indispensables.
1. Le portique pour l’éveil
L’un des accessoires les plus importants pour l’éveil de bébé, c’est le portique pour bébé. Cet accessoire est indispensable pour amuser le nourrisson, mais aussi pour le solliciter et le stimuler. Cela permet de lui faire découvrir les sons, les couleurs ainsi que les textures.
2. Le porte bébé pour transporter son enfant en toute sécurité
Pour avoir bébé près de soi afin de le rassurer et de faire des choses tout en l’ayant contre soi, il y a un accessoire indispensable et essentiel. Il s’agit du porte bébé.
Quand on est jeunes parents, on peut avoir du mal à réaliser certaines tâches comme le ménage, la cuisine. Aussi, le fait de pouvoir porter son bébé tout en faisant d’autres tâches est essentiel. Seul le porte bébé permet cela. C’est donc un accessoire qui n’est pas du tout superflu. Et oui, on ne peut pas toujours transporter bébé dans sa poussette Kinderkraft.
3. La poussette
Lorsqu’on a un enfant, s’il y a bien un accessoire auquel on pense, c’est la poussette. Pour faire les courses avec lui, pour le promener et pour voyager, c’est l’accessoire qu’on ne peut pas ignorer.
L’idéal est d’opter pour un modèle de poussette Cybex, très confortable et très pratique.
4. Le couffin
Pour que bébé puisse dormir en position allongée, l’idéal est d’opter pour un couffin. Ce n’est pas vraiment un lit mais cela permet à votre bébé de dormir même lorsqu’il n’est pas à la maison, tout en profitant d’un sommeil de qualité.
5. Une chaise haute évolutive
Si vous souhaitez faire un bon investissement pour l’alimentation de votre bébé, vous devriez opter pour la chaise haute évolutive. Cette dernière s’adapte à tous les âges de votre enfant. C’est peut-être un investissement conséquent, mais c’est une solution économique sur le long terme.
Il y a donc un mobilier de base qu’il ne faut pas négliger lorsqu’on est jeunes parents. Si certains objets ne sont pas utiles, certains sont absolument indispensables.