4 ateliers créatifs à leur proposer
Pour un anniversaire réussi, n’oubliez pas d’organiser un atelier créatif ! De quoi occuper les enfants pendant quelques heures et faire retomber l’excitation générale avant de dévorer le gâteau.
Sommaire
ToggleL’atelier coloriage
Si les enfants ont 3-4 ans, on ne prend pas de risque et on sort les crayons-feutres (de préférence plusieurs pochettes pour éviter les conflits). On peut utiliser des feuilles blanches, mais aussi prédécouper des masques dans des assiettes en carton. Adopter la peinture plutôt que les feutres ? Pourquoi pas, à condition de protéger les enfants et les meubles pour éviter tout dérapage artistique sur le canapé ou la tapisserie. Si les petits artistes sont trop jeunes pour manier le pinceau, optez pour la peinture au doigt ou à l’éponge !
Des perles de toutes sortes
Si les enfants sont un peu plus âgés (4-6 ans), vous pouvez organiser un atelier créatif où ils manipuleront de grosses perles en bois ou en plastique. Les larges trous les aideront et ils pourront repartir avec des colliers et des bracelets personnalisés. Prévoyez toutefois un large choix de perles afin qu’ils puissent customiser les créations.
Construction et collage
Pour encore plus d’originalité, faites-leur créer leurs propres perles avec des pâtes durcissantes ou de la pâte Fimo (à passer au four). Si les enfants sont trop jeunes, vous pouvez utiliser du PlayMaïs. Ces boules colorées sont parfaites pour des constructions ludiques !
Folie pompons
Vous préférez une activité calme ? La création d’animaux en pompons permet aux enfants de canaliser leur énergie et de faire baisser l’excitation engendrée par les jeux. Cette activité peut convenir entre 4 et 10 ans. Prévoyez de nombreux cartons pour les patrons et des laines de plusieurs couleurs, ainsi que de la feutrine pour les détails (museau, yeux…). N’hésitez pas à tester des modèles avant l’anniversaire afin de les présenter aux enfants.